Rixe

Le forum consacré au jeu Rixe
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plein de questions de règles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krux



Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2010

MessageSujet: Plein de questions de règles !   Sam 7 Aoû - 10:52

Bonjour !

Après la lecture de la V2.01 des règles et une partie effectuée, j'ai besoin de quelques éclaircissements :

Allez, en vrac :

Faire un saut de 2 cases par-dessus un obstacle d'une taille inférieure à celle d'une fig n’est pas décompté du mouvement ?

Les touches sont effectuées quand le D + FOR est supérieur à la difficulté (ce que je comprend en lisant chiffre franchit), ou supérieur ou égal à la difficulté (ce qui semble expliqué dans la phrase juste avant l'histoire du chiffre franchit) ?

Quand plusieurs touches sont effectuées, le jet de CON de la victime subit un malus de 1 (comme dans l'exemple), ou de 1 par touche au-delà de la première (comme le suggère le texte de la règle)?

A quoi servent les attitudes ?

Comment arrondit-on la division (au supérieur ou à l'inférieur) d'une carac quand un combattant est fatigué ?

Un Chien est activé quand ? En même temps que son possesseur ? Cela compte-t-il dans le total max d'activation par tour ? Se fatigue-t-il ? Et que devient cette brave bête si son possesseur est hors de combat ?

Peut-on traverser une case occuppée par une fig, alliée ou non ?

Peut-on sauter par dessus un Chien comme par dessus un obstacle ?

Pouvez-vous définir les termes Flammes (cocktail Molotov), Eclairage, et Capacité de Transport ?

Compétence J'en ai marre de la Loligoth : Que signifie "s'active gratuitement" ? La compétence dure combien de temps ? Cible-t-elle un seul adversaire ou tout adversaire qui passe dans la ligne de vue de la Loligoth quand la comp est activée ?

Compétence Et ça tu sais le faire ? de la Danseuse : Cette compétence ne nécessite pas de ligne de vue ? Comment doit se faire le mouvement forcé ? Si la danseuse avance de 5 cases, la victime doit reculer ou avancer de 5 cases ? Peut-elle depasser sa propre valeur de MVT durant ce déplacement ? Cela la fatigue-t-elle ? Que se passe-t-il si ce mouvement la fait sortir de la table ?

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juls



Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2010

MessageSujet: Re: Plein de questions de règles !   Sam 7 Aoû - 12:06

Krux a écrit:
Bonjour !

Après la lecture de la V2.01 des règles et une partie effectuée, j'ai besoin de quelques éclaircissements :

Le studio38 est en vacances, il me semble, en ce moment. Et vu le peu d'activité dans le monde de la figurine, on peut pas leurs en vouloir. En même temps, ils nous préparent la rentré, et ayant passé un bout de soirée avec eux, il y a peu, je pense que l'avenir s'annonce ludique.

Je vais essayer de répondre aux questions auxquelles j'ai des réponses. Mais sache que la V3 est en cour d'écriture et éclairci beaucoup de choses.


Krux a écrit:
Allez, en vrac :

Faire un saut de 2 cases par-dessus un obstacle d'une taille inférieure à celle d'une fig n’est pas décompté du mouvement ?

Oui et non. Rixe est avant tout un jeu où on se prend pas la tête sur les règles. Donc si l'obstacle ne représente pas un réel challenge, on ne s'embête pas à jeter les dés. Par contre j'aime y mettre un chouille de roleplay, donc en cas de passage dans une broussaille, un rouleau de fils barbelé ou tout autres petits obstacles susceptible de gêner le mouvement, je fais faire un test de DEX.

Krux a écrit:
Les touches sont effectuées quand le D + FOR est supérieur à la difficulté (ce que je comprend en lisant chiffre franchit), ou supérieur ou égal à la difficulté (ce qui semble expliqué dans la phrase juste avant l'histoire du chiffre franchit) ?

Il faut faire égale ou supérieur à la difficulté.

Krux a écrit:
Quand plusieurs touches sont effectuées, le jet de CON de la victime subit un malus de 1 (comme dans l'exemple), ou de 1 par touche au-delà de la première (comme le suggère le texte de la règle)?

La cible subit un malus de -1 par dé en plus du premier qui touche. Donc, si trois jet passe la difficulté, le malus est de 2, si quatre dés touche, le malus est de 3 etc...

Krux a écrit:
A quoi servent les attitudes ?

A voir dans la V3. En gros elle permette (ce qui n'était pas clair avant) d'utilisé deux fois par tours une compétence si les attitude se complète. Mais attend la V3, je l'ai juste survoler et temps que studio38 ne l'a pas publié, elle peut changer.

Krux a écrit:
Comment arrondit-on la division (au supérieur ou à l'inférieur) d'une carac quand un combattant est fatigué ?

Supérieur

Krux a écrit:
Un Chien est activé quand ? En même temps que son possesseur ? Cela compte-t-il dans le total max d'activation par tour ? Se fatigue-t-il ? Et que devient cette brave bête si son possesseur est hors de combat ?

Le chien est activé en même temps que son maitre. C'est un équipement, il ne compte donc pas comme une activation, il ne se fatigue pas (je pense) et il quitte les lieux si sont proprio sort de la table. Que se soit parce qu'il est hors combat ou que se soit par le biais d'un effet de scénario.

Krux a écrit:
Peut-on traverser une case occuppée par une fig, alliée ou non ?

Tiens... il me semble que ce point de règle n'est pas abordé. Je le jouerais, personnellement, comme un obstacle.

Krux a écrit:
Peut-on sauter par dessus un Chien comme par dessus un obstacle ?

voir réponse au dessus Wink

krux a écrit:
Pouvez-vous définir les termes Flammes (cocktail Molotov), Eclairage, et Capacité de Transport ?

?? peux pas t'aider, je vois pas où tu as vu ça.

Krux a écrit:
Compétence J'en ai marre de la Loligoth : Que signifie "s'active gratuitement" ? La compétence dure combien de temps ? Cible-t-elle un seul adversaire ou tout adversaire qui passe dans la ligne de vue de la Loligoth quand la comp est activée ?

Cette compétence à été largement retravaillé pour la V3.Si mes souvenir sont bons, Désormais, la loligoth doit cibler une seule figurine lors de son activation, elle pourra faire rejeter un seul jet pendant le tour. Mais ça reste a confirmer, mes souvenir sont parfois de piètre qualité.

Krux a écrit:
Compétence Et ça tu sais le faire ? de la Danseuse : Cette compétence ne nécessite pas de ligne de vue ? Comment doit se faire le mouvement forcé ? Si la danseuse avance de 5 cases, la victime doit reculer ou avancer de 5 cases ? Peut-elle depasser sa propre valeur de MVT durant ce déplacement ? Cela la fatigue-t-elle ? Que se passe-t-il si ce mouvement la fait sortir de la table ?

D'avance merci !

J'avoue ne pas avoir trop compris cette règle. Ce que je peux te dire et que j'ai compris, c'est qu'elle fonctionne lors de l'activation de la cible. L'idéal, pour se souvenir du mouvement de la danseuse, c'est de mettre un token sur la case que doit occupé la fig/cible lors de son activation. Sinon de souvenir mais a confirmer, je crois qu'il faut une ligne de vue, le mouvement se fait comme si la cible et la danseuse se regardaient dans un miroir, la cible ne peux pas dépasser sa valeur de mouvement, cela fatigue la cible vu qu'elle avance pendant l'activation de celle ci, et je crois qu'elle ne peu pas sortir de la table.

Ce que je me rappel plus c'est si la compétence oblige à jouer la cible durant la prochaine phase du joueur ou si la compétence ne s'active que lors de la prochaine activation de la cible, quelque soit le tour après.

J'espère t'avoir éclairé un peu...

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krux



Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2010

MessageSujet: Re: Plein de questions de règles !   Sam 7 Aoû - 13:43

Merci bcp m'sieur !

Les termes Flammes, Eclairage, et Capacité de Transport apparaissent dans l'annexe 1 : Tableau d'Equipement, et concernent respectivement les cocktail Molotov, les Torches et les Lampes Torches, et les Sacs et les Besaces.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rastafaraï Joe
Admin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Juste derrière toi!

MessageSujet: Re: Plein de questions de règles !   Mar 10 Aoû - 9:47

Yo

Le STUDIO 38 n'était pas en vacances mais mettait le feu à quelques quartiers!!!

Merci à Juls pour avoir fait l'interim^^

La version définitive des règles du jeu, plus simple, plus claire, plus séduisante est disponible sur le site

et à l'adresse suivante http://www.figurines-studio38.com/

ça va répondre a pas mal de questions

Néanmoins je vais apporter des éléments pour éclairer les points obscurs

Faire un saut de 2 cases par-dessus un obstacle d'une taille inférieure à celle d'une fig n’est pas décompté du mouvement ?

cette question a été reglé dans la nouvelle version des regles. Un obstacle est toujours franchi a l'aide d'un test de DEX (1D6 inférieur ou égal à la valeur de DEX).

En cas de réussite, l'obstacle est franchi sans encombre et chaque case franchie coute un pt de mouvement comme d'habitude.

En cas d'échec, l'obstacle est franchi et chaque case franchie coute un pt de mouvement comme d'habitude mais la figurine perd un unique pt de mvt supplémentaire pour représenter le fait qu'elle a galéré.

En gros toute case traversée coute un pt de mvt sans distinction mais un obstacle peut ralentir la progression de la figurine

Les touches sont effectuées quand le D + FOR est supérieur à la difficulté (ce que je comprend en lisant chiffre franchit), ou supérieur ou égal à la difficulté (ce qui semble expliqué dans la phrase juste avant l'histoire du chiffre franchit) ?

Alors là je pense que tu veux parler de la difficulté pour le tir. La encore la nouvelle version clarifie ce point.

Pour tirer, on compte le nombre de cases entre le tireur et sa cible (case de la cible incluse) et on retranche à se chiffre la DEX du tireur. Le chiffre restant est le minimum à obtenir sur 1D6 pour réussir le Tir.

Quand
plusieurs touches sont effectuées, le jet de CON de la victime subit un
malus de 1 (comme dans l'exemple), ou de 1 par touche au-delà de la
première (comme le suggère le texte de la règle)?


Le test de CON subit un malus de 1 pour chaque touche supplémentaire à la première. Les exemples ont été revu de manière à être plus clairs et plus simples

A quoi servent les attitudes ?

Les attitudes n'étaient pas présentes auparavant.
Elles donnent un bonus a la seconde figurine activée a chaque phase d'activation si cette figurine possède la même attitude que la première figurine. Voir le tableau correspondant page 12

Comment arrondit-on la division (au supérieur ou à l'inférieur) d'une carac quand un combattant est fatigué ?

la division est toujours arrondie au supérieur (un 3 devient un 2 etc...)

Un
Chien est activé quand ? En même temps que son possesseur ? Cela
compte-t-il dans le total max d'activation par tour ? Se fatigue-t-il ?
Et que devient cette brave bête si son possesseur est hors de combat ?


Un chien s'active en même temps que son maitre (déterminé au début de la partie) mais ne compte pas dans le nombre max d'activation, il est fatigué si son maitre est fatigué et est retiré du jeu si son maitre meurt!

Peut-on traverser une case occuppée par une fig, alliée ou non ?

NON. Une figurine bloque les lignes de vue et empêche de se déplacer à travers elle.

Peut-on sauter par dessus un Chien comme par dessus un obstacle ?

Pour les même raisons que ci dessus, non. Un chien est une figurine comme une autre.

Pouvez-vous définir les termes Flammes (cocktail Molotov), Eclairage, et Capacité de Transport ?

Tout ça n'existe plus. Un cocktail molotov inflige désormais des dégats de base lors deu tir et 1 pt de dégat supplémentaire par tour tant que la vistime n'a pas réussi un 4+ au début d'un tour.

Compétence
J'en ai marre de la Loligoth : Que signifie "s'active gratuitement" ?
La compétence dure combien de temps ? Cible-t-elle un seul adversaire ou
tout adversaire qui passe dans la ligne de vue de la Loligoth quand la
comp est activée ?


La compétence de la loligoth a totalement changée. Se reporter aux nouvelles regles

Compétence Et ça tu sais le faire ? de la
Danseuse : Cette compétence ne nécessite pas de ligne de vue ? Comment
doit se faire le mouvement forcé ? Si la danseuse avance de 5 cases, la
victime doit reculer ou avancer de 5 cases ? Peut-elle depasser sa
propre valeur de MVT durant ce déplacement ? Cela la fatigue-t-elle ?
Que se passe-t-il si ce mouvement la fait sortir de la table ?


La danseuse peut activer sa compétence à n'importe quel moment de son mouvement. A partir de ce moment, la cible qui doit être en ligne de vue, devra si elle est activée pendant la prochaine phase d'activation, reproduire a l'identique le mouvement restant de la danseuse (pas de mouvement miroir, il s'agit d'un déplacement dans le meme sens: si la danseuse avance, la figurine devra reculer).

La victime ne fera que son mouvement max.
Elle se fatiguera si elle a déja été activée durant le tour
Elle ne peut pas sortir de la table et sera bloquée contre le bord de table

J'essayerais de faire une petite photo afin d'illustrer ce point.


Voila voila

Je reste à disposition

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rixe.forumactif.name
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plein de questions de règles !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de questions de règles !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes
» [V2] Diverses questions de règles
» Plusieurs questions de règles.
» [V1] Questions de règles
» Plein des questions sur TDU2 PS3 qui attendent vos réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rixe  :: Le Jeu :: Vos questions-
Sauter vers: