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 FAQ: Talents compétences

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AuteurMessage
Rastafaraï Joe
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Messages : 53
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Juste derrière toi!

MessageSujet: FAQ: Talents compétences   Jeu 28 Oct - 2:16

Suite au post d'alliance, voici la première Foire Aux Questions de RIXE:



De manière globale, est-ce que les compétences qui visent une autre figurine sont limitées à la ligne de vue (par exemple, le mauvais oeil, ci possible, C combien?, j't'embrouille...) ou pas?

Ligne de vue obligatoire mais pas de portée


Pour le punk : sa compétence se limite bien aux armes de lancer et pas à toutes les armes de tir?

armes de jet uniquement


Le biker peut aussi utiliser un couteau de combat avec son bonus?

bien sur et c'est la son point fort


Le déménageur peut-il arracher des décors du sol (borne incendie? Banc? etc...) ou bien doivent-ils être simplement posés?

Tout élément de décor faisant une case. Il peut être utile de le figurer avec un marqueur car celui ci peut être réutilisé. Point de chute de l'objet sur la case de la cible.


Pour le Goth, est-ce que la fig visée doit aussi relancer ses jets de DEX ratés à cause d'un 6?

la victime relance tout les 6, y compris dans les cas ou la malédiction se tranforme en bénédiction, notamment pour les tests de CON et de carac en général.


J'imagine que l'Emo ne peut pas être choisit comme Chef du scenario le combat des chefs (attaque au contact indispensable)

Je plein le mec qui a pour chef/boss/supérieur un emo... Non l'emo ne peut pas être chef de gang, les autres ne le respectent pas


Pour le mafieux, est-ce que la fig peut quand même faire la même action mais vers une autre fig (par exemple dévier son tir sur un autre) ou bien est-ce qu'il doit changer d'action (changer le tir en combat par exemple)?
Comme c'est un talent, il est automatique : est-ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de limitation au nombre d'utilisation par tour? Le mafieux serait donc invulnérable...?

la cible du talent peut faire la même action sur une cible différente. Dans le cadre de l'action de Mouvement, c'est la case de destination qui doit être différente. Et l'utilisation de ce talent est limité a une fois par activation. En gros, le mafieux peut a chaque phase d'activation ennemie refuser une action de mouvement ou tir ou combat. l'interet du talent est que celui ci est actif même si le mafieux n'a pas encore été activé


Si on prend 2 VRP, comment calcule t-on le coût des équipements : un équipement qui coûte 4 passe à 1? un équipement qui coûte 5 passe à 2?

Pour le VRP, mieux vaut multiplier les points d'équipement du gang par deux. Dans le cas de deux VRP, on multiplie les points d'équipement de base par quatre


Pour le Rideur, est-ce qu'il a besoin d'un obstacle pour faire son test ou bien peut-il essayer sur une surface dégagée?

Il s'agit d'un saut mais pas forcement dessus un obstacle, a la différence du yamakasi qui lui a besoin d'un obstacle pour utiliser sa compétence


Enfin, pour la danseuse, est-ce que la fig visée doit s'activer (en deuxième au besoin) ou bien peut-on attendre plusieurs tours avant de l'activer (mais elle devra quand même faire le mouvement demandé) ?

Elle doit s'activer mais pas forcement en premier, comme l'oblige le wesh

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